Projet qui nous verra, au départ de Molinet (drapeau bleu), rejoindre Decize par le Canal Latéral à la Loire. Un petit bout de Loire nous emmènera ensuite sur le Canal du Nivernais jusqu'à Auxerre puis l'Yonne afin de rejoindre la Seine à Montereau(drapeau jaune Est). En descendant la Seine nous trouverons alors le Canal du Loing à Saint Mammes (drapeau jaune Nord) puis le Canal de Briare de Montargis à Briare (drapeau jaune Ouest) suivi du Canal Latéral à la Loire de Briare à Molinet pour sa jonction avec le Canal de Roanne à Digoin ...
Hivernage là où ça paraît beau, pas cher, accueillant avec en prime le sourire de l'hôtesse et/ou de l'hôte !
Le drapeau vert prévoyant lui une arrivée à Briennon mais pas évident à l'heure où nous vous parlons : Michel est passé voir et c'est bien rempli et comme nous n'avons aucune certitude concernant l'endroit où nous allons arriver en fin de saison de navigation ... ?!?!
Le deuxième projet prévoit lui, toujours au départ de Molinet (drapeau bleu) de tourner à droite une fois arrivé à Migennes (drapeau jaune Nord) et de "faire" le Canal de Bourgogne jusqu'à St Usage (drapeau vert) en passant par Dijon (drapeau jaune). Nous aurions ainsi bouclé le tour du Morvan et retrouverions notre chère Petite Saône en direction du nord pour revenir hiverner dans des lieux bien connus depuis 2011.
Réponse dans le courant de la saison pour nos fidèles lecteurs lorsque nous saurons où hiverner Arion IV pour l'hiver 2018-2019 !
Un rapide calcul nous montre que dans les deux trajets, la présence sur Arion IV de mi-mai à mi-octobre laisse environ 130 jours pour visiter, découvrir, goûter, tester, buller, glander, etc ... etc ... À VOUS POUR DÉCRIRE LES AUTRES ACTIVITÉS !! :)